Un printemps poétique transfrontalier


Pour la deuxième année consécutive, plusieurs opérateurs culturels issus de la Grande Région s’associent pour fêter le Printemps des poètes ! À l’instar de la première édition, une tournée de lectures et de rencontres poétiques menée par quatre figures importantes de la poésie contemporaine arpentera les routes d’Allemagne, de Belgique, de France et du Luxembourg. Cette tournée sera précédée, la première quinzaine de mars, dans chacune des quatre régions participantes, d’une résidence d’écriture initiée par l’Espace Culturel Grande Région.

Les poètes mis à l’honneur cette année sont Norbert Lange  (Allemagne), Alain Dantinne  (Belgique), Fabienne Jacob (France) et Lambert Schlechter  (Luxembourg). Outre leurs prestations lors des soirées de lectures, ceux-ci animeront des ateliers d’écriture et des rencontres avec plusieurs types de publics, dont le scolaire.

Les ateliers écriture de poèmes sont organisés en collaboration avec l'Association Article 27.
Le Printemps Poétique est une action organisée, en collaboration avec l'Echevinal de la Cohésion Sociale de Namur, par le Centre culturel Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette, Les Amis de la Poésie de Nancy, les Éditions Aspects, le Literaturwerk Rheinland-Pfalz-Saar, le Centre Culturel d’Athus et la Maison de la Poésie de Namur. En partenariat avec le Centre National de Littérature du Luxembourg, le Printemps des Poètes Luxembourg et la Fédération européenne des Maisons de Poésie. Avec le soutien du Ministère de la Culture au Luxembourg, de la DRAC Lorraine, de la Région Lorraine, du Ministerium für Bildung, Wissenschaft, Weiterbildung und Kultur des Landes Rheinland-Pfalz, de l’Espace culturel Grande-Région, du Service du Livre du Luxembourg Belge et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 
Accéder au programme complet en cliquant sur cette image :


 





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Octobre 2018 - 04:21 Namur, plan Hiver 2018-2019

Vendredi 3 Août 2018 - 04:21 Le label HandyCity pour Namur