Soutien au projet handisport du Vedrinamur


Depuis une dizaine d’années le club de Super Division de tennis de table, le Vedrinamur, participe à la journée sportive organisée par l’asbl Sport et Différence en gérant l’activité tennis de table.

Après la dernière journée, Eli Laforge et les responsables du club ont trouvé qu’une fois par an c’était peu. Alors l’idée est venue d’offrir un rendez-vous hebdomadaire aux résidents des institutions de la région.» Très vite, M Laforge a trouvé parmi les affiliés et entraîneurs des bénévoles qui ont accepté de consacrer un peu de temps, à ces personnes, le mercredi sur le coup de 16h30. L’objectif du club n’est pas seulement de sortir et former des grands joueurs. On doit aussi faire découvrir le tennis de table aux personnes handicapées, favoriser leur intégration sociale en leur permettant de retrouver et de rencontrer des sportifs valides, de les aider à mieux vivre leur handicap grâce à la pratique sportive.

Pour soutenir ce projet du club, pour soutenir l'accessibilité au sport pour tous, Stéphanie Scailquin est venue soutenir les jeunes joueurs. Elle leur a offert des raquettes et balles de la part de la Ville de Namur.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 04:21 Namur : recensement des kots

Vendredi 7 Septembre 2018 - 04:21 L'ecran des faisables