Les 25 ans du CAR-N


Au nom du Collège communal, je vous souhaite la bienvenue à la Ville de Namur ! En son nom aussi et en tant qu’Echevine de la Cohésion sociale, du Logement, de l’Urbanisme et de l’Egalité des chances, je vous remercie de nous avoir sollicités pour fêter avec vous vos 25 ans.
 
Vous êtes ici dans la salle du Conseil, c’est ici que les grandes décisions se prennent ! Nous détournons quelque peu l’objet initial de cet espace pour votre anniversaire. C’est un peu inattendu ! Pour une fois, ce n’est pas vous qui vous mettez au service des autres, c’est la Ville qui se met ce soir à votre service pour vous accueillir et saluer vos activités.
 
Il est vrai que votre association mérite qu’on lui fasse honneur. Conseiller, accompagner, rencontrer, ce sont toutes des compétences qui trouvent un écho dans mon métier d’Echevine. Je suis donc d’autant plus à même d’apprécier le travail que vous fournissez à la société, un travail précieux ! Un travail en coulisses aussi, celui qui donne un coup de pouce n’attend pas en retour qu’on le couvre de lauriers. Et un travail à multiples facettes, quand je lis toutes les compétences dans lesquelles vous êtes à même de fournir des conseils : assurances, comptabilité, création d’entreprise, éducation, gestion, événementiel, juridique, informatique, marketing, médiation, sécurité… La complémentarité de vos profils, de vos savoirs, de vos expériences ferait pâlir n’importe quel Collège communal. Quelle efficacité ! Ce doit être le privilège de l’âge et de l’expérience ! Pour cela aussi j’aimerais vous féliciter. Bravo de continuer à vous engager alors que vous pourriez profiter de la retraite pour vous reposer. Ce choix, celui de l’action, est aussi celui du CCCA, le Conseil consultatif communal des aînés, dont je suis la Présidente. Eux aussi (et vous les connaissez bien), préfèrent les rencontres, les activités, les propositions concrètes à l’isolement et à l’inaction.
 
En ce sens, je serai ravie que vous me racontiez les actions concrètes que vous avez déjà menées. Je suis curieuse aussi d’entendre vos conseils, vos remarques pour la Ville, pour mon Echevinat. Et pour pouvoir profiter de cet échange, je vous propose de passer tout de suite au verre des 25 ans du CAR-N.

Encore bravo et merci pour vos actions tout au long de ces 25 ans, longue vie au CAR-N !






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 04:21 Namur : recensement des kots

Vendredi 7 Septembre 2018 - 04:21 L'ecran des faisables