Le Repaire des Arsouyes


En tant qu’Echevine de la Cohésion sociale et de l’Egalité des chances, je souhaite féliciter toute l’équipe qui a donné l’énergie nécessaire à la création de ce nouveau local.

L’Echevinat de la Cohésion sociale et la Ville de Namur sont fiers d’avoir pu donner un des petits coups de pouce nécessaire à sa concrétisation. L’Echevinat est intervenu à hauteur de 3 000 euros via le Plan de Cohésion sociale et les crédits thématiques pour la location du local pendant 12 mois. Je dis « un des » car je sais que les soutiens ont été nombreux. Heureusement ! Vous tous, les jeunes, êtes notre avenir ! Merci à Plomcot 2000, au Cinex, à l’AMO « Passage », à l’asbl Coquelicot qui nous ont aidés à prendre connaissance du manque d’infrastructure pour les jeunes. Merci aussi au Fond du Logement pour sa collaboration. Vous avez votre local à présent !

Je souhaite que vous vous sentiez bien dans votre Ville, que vous y trouviez votre place. Il n’est pas toujours évident de savoir qui l’on est, où l’on va. Et c’est important de se poser des questions, de dialoguer, de se confier. Je souhaite que ce local soit un de vos repères - à côté de la famille, des amis, de l’école - un lieu de vie à part entière : votre REPAIRE des Arsouyes !

Je suis heureuse de voir combien votre énergie, votre volonté, votre motivation sont à l’origine de projets tels que celui-ci. Voilà du concret, du palpable, un local que l’on peut voir et dans lequel on se sent bien. Il symbolise beaucoup ! Votre capacité à vous réunir pour construire du neuf, votre volonté d’aller de l’avant. Je suis sûre que toutes les activités qui se dérouleront dans ces murs seront emplie de ce positivisme qui vous caractérise.

Une maison des jeunes, c’est aussi un lieu où les jeunes se rencontrent. Pourvu que ce lieu soit multiculturel, que l’on y trouve des filles comme des garçons, et que les âges se croisent. Que les jeunes s’y croisent et que chacun s’entende avec l’autre. Cela rendra votre repaire encore plus intéressant ! On apprend de ses voisins, on s’enrichit de nouveaux amis, on réfléchit, on se confie. J’espère que toutes les relations qui se noueront dans ses murs seront dénuées d’a priori, fortes de compréhension et de curiosité de l’autre.

Alors, pour que Namur soit une ville où l’on peut mieux vivre tous ensemble, bravo au repaire des Arsouyes. Qu’il soit le lieu où l’on devient un citoyen, où l’on construit des projets, où l’on devient acteurs, rêveurs. Que ce repaire soit un endroit où de rencontre, de découvertes et d’enrichissements mutuels. Longue vie au Repaire des Arsouyes !






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Octobre 2018 - 04:21 Namur, plan Hiver 2018-2019

Vendredi 3 Août 2018 - 04:21 Le label HandyCity pour Namur