La semaine arc-en-ciel et les Fiertés Namuroises


En ouverture de la semaine arc-en-ciel, la journée du 10 mai a été placée sous le signe de la tolérance et de l’ouverture à travers, d’une part, la tenue de stands par les différents partenaires de l’évènement et, d’autre part, par l’organisation de différentes activités ludiques, pédagogiques et festives en lien avec les questions liées à l’orientation sexuelle.

Quels sont les objectifs poursuivis ? Les Fiertés namuroises poursuivent un triple objectif de sensibilisation et d’information.
  1. Cet évènement constitue une occasion unique à Namur de sensibiliser un large public à la diversité des orientations sexuelles et des identités de genre en proposant un programme varié d’activités ludiques, pédagogiques et festives.
  2. Cette manifestation offre aux personnes LGBT (lesbiennes, gays, bis et trans) et à leurs proches l’opportunité d’obtenir des renseignements sur les associations et organismes actifs dans les différents secteurs concernés.
  3. Les Fiertés namuroises sont aussi l’occasion de montrer la réelle volonté de l’asbl de décloisonner les prises en charge des différentes problématiques rencontrées par les publics gays et lesbiens et de présenter les associations de terrain qui mettent un point d’honneur à inclure dans leurs missions respectives « tout public » les homosexuels.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 04:21 Namur : recensement des kots

Vendredi 7 Septembre 2018 - 04:21 L'ecran des faisables