La Marche mondiale des femmes démarre à Namur


La Marche mondiale des femmes a lieu tous les 5 ans. Cette année, pour sa 4ème édition, l’Europe est pointée autour des thèmes suivants : les violences faites aux femmes et l’écart salarial entre les hommes et les femmes.

Les femmes ont marché à Namur en démarrant de l’Hôtel de Ville pour rejoindre le Parlement wallon en passant par le Palais de justice et le Palais provincial.
 
Pour la Ville, j’ai rappelé le travail quotidien de la cellule de prévention des violences intafamiliales. En 2014, les 2 personnes en charge de cette cellule ont traité 624 demandes venant de professionnels et ont effectué 1308 entretiens. 10 formations ont également été données.

De l’information, de l’accompagnement, l’organisation de rencontres et beaucoup, beaucoup de travail de sensibilisation. En 2014, le service de prévention des violences familiales a Les violences recensées concernent à plus de 50 % les partenaires entre 
 
Cette Marche mondiale laissera une trace dans notre Ville, elle nous rappellera qu’il faut rester vigilants. Merci à Caravane pour la Paix et la Solidarité et ses différents partenaires d’avoir choisi Namur pour ce rassemblement. Grâce à eux, Namur est inscrit sur la carte du monde comme une ville attentive aux droits des femmes.
 








Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Octobre 2018 - 04:21 Namur, plan Hiver 2018-2019

Vendredi 3 Août 2018 - 04:21 Le label HandyCity pour Namur