L’été solidaire des jeunes des Balances


Neuf jeunes du quartier des Balances ont réalisé des bancs en récup à installer dans leur quartier. Ils ont aussi rendu des services à la population. Au programme de cet été solidaire : embellir le quartier et rendre des services à la population.

En tout, cinq bancs ont été fabriqués. Ils vont être installés à des endroits stratégiques du quartier. À côté de l'arrêt de bus par exemple car pour l'instant, il n'y a qu'un seul petit banc. Des ouvrages étonnants réalisés au moyen de palettes de récupération, fournis en autres par le Foyer namurois.

Le contrat des jeunes court jusqu'à la fin de cette semaine. Ils ont aussi aidé lors d'un déménagement, tenu compagnie à des personnes âgées, fait des courses pour des personnes à mobilité réduite. Ils ont également ramassé des déchets dans le quartier, planté des arbustes et réalisé des travaux de peinture ici à la Maison des jeunes.

L'objectif du job: rendre le quartier plus beau, plus agréable. Fin de cette semaine, des bacs de fleurs seront créés avec du bois de récupération.

L'atelier bois installé dans la salle polyvalente du Foyer des Balances a bien fonctionné. Il pourrait se prolonger le reste de l'année. L'idée est de monter un atelier de récupération et de vendre les réalisations afin de faire un voyage avec les jeunes.

L'idée pourrait même aller plus loin. On commencerait par des palettes. Puis pourquoi pas, plus tard, imaginer d'autres choses avec d'autres objets de récupération. Les réalisations pourraient prochainement être vendues à la demande, ou sur des brocantes. L'idée fait son chemin.





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 04:21 Namur : recensement des kots

Vendredi 7 Septembre 2018 - 04:21 L'ecran des faisables