L’aire des gens du voyage déjà occupée


Lors de l’inauguration de la nouvelle aire d’accueil des gens du voyage à Lives-sur-Meuse ce mardi 31 mars, certains se demandaient quand arriveraient les premiers groupes. C’est chose faite !

Nous vous informons donc de la présence autorisée, par Madame l’Echevine Stéphanie Scailquin, du premier groupe de gens du voyage sur la nouvelle aire d’accueil de Lives-sur-Meuse. Ce groupe est composé de 15 caravanes, ils sont arrivés ce 1er avril au matin et ont autorisation de séjourner jusqu’au mercredi 15 avril inclus, tant bien entendu que les règlements communaux en vigueur sont respectés.

Dès leur arrivée, le porte-parole du groupe a rencontré Annick Morval, médiatrice des Gens du Voyage de la Ville de Namur. Ses missions sont multiples : assurer, pour le compte de la Commune, la gestion quotidienne du séjour temporaire ; être le porte-parole de la Commune ; coordonner le séjour dans sa dimension globale (technique, administrative…) ; informer les riverains. Outre ces missions de base, le nouveau terrain est doté d’un local d’accueil qui permettra désormais de proposer des animations aux enfants (alphabétisation, sport, arts plastiques…).

Les redevances et la caution ont, comme le prévoit le règlement-redevance, été perçues (caution, redevance séjour, eau, électricité et gestion des déchets / semaine / logement mobile). Le règlement général a été validé, il est donc convenu pour le groupe : de respecter les règles d’hygiène ; d’entretenir la propreté du bloc sanitaire, de l’emplacement occupé et de ses abords ; d’utiliser les containers prévus pour la collecte des déchets ménagers… La Ville de Namur a fait le choix de l’accueil, elle souhaite donc « Misto Avilan » (bienvenue) aux gens du voyage jusqu’à la fin octobre !






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 04:21 Namur : recensement des kots

Vendredi 7 Septembre 2018 - 04:21 L'ecran des faisables