Festival de Folklore de Jambes : un moment intergénérationnel


En prélude au Festival de folklore de Jambes, un moment intergénérationnel était organisé.

Depuis 1958, Jambes accueille chaque année des délégations étrangères en provenance des quatre coins du globe qui viennent nous faire découvrir les couleurs et les traditions de leur pays à travers la musique et la danse.

Ces artistes vont vous emmener pour un voyage haut en couleurs où rêve, poésie, imagination mais aussi rencontre, sincérité, convivialité et amitié sont les maîtres-mots. 

L’espace d’un weekend, Jambes se métamorphose en capitale internationale du folklore où  la musique et la danse deviennent de véritables moyens de communication et d'entente entre les hommes.

Cette manifestation nous projette aussi en 2016 où Namur accueillera les Européades. Des milliers d’Européens viendront à Namur pour vivre leur culture populaire dans le chant et la danse, faire naître de nouvelles amitiés.

Le folklore de notre pays est également promotionné puisque une troupe de Wilrijk et bien entendu les locaux de l’étape la Frairie Royale des Masuis et Cotelis jambois se produiront sur ces planches.

Le Festival de Folklore de Jambes-Namur, c’est donc une question de partage ; un partage interculturel, certes, mais également intergénérationnel cette après-midi puisque le spectacle proposé aujourd’hui en avant-première est d’ailleurs spécialement dédié à l’intergénérationnel qui me tient particulièrement à cœur.







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 04:21 Namur : recensement des kots

Vendredi 7 Septembre 2018 - 04:21 L'ecran des faisables