Eldorado : avis favorable de la Ville

Le Collège communal de Namur et la famille Vanschel, exploitante du cinéma Eldorado, tiennent à communiquer conjointement les informations suivantes.


La Ville de Namur a été saisie, il y a plusieurs mois, d'une demande de permis introduite par une société privée brabançonne visant à créer des espaces de commerce et des logements en lieu et place de l'actuel cinéma dans l'hypothèse où le bâtiment serait contraint dans à devoir trouver une nouvelle vocation.
 
Rappelons qu'il n'est légalement pas nécessaire d'être propriétaire d'un bâtiment pour introduire une demande de permis d'urbanisme relative à ce même bâtiment. La demande a donc été traitée par les services communaux comme n'importe quelle autre demande, comme le prévoit la législation. Des délais de rigueur sont en effet imposés pour le traitement des dossiers d'urbanisme. La Ville devait donc remettre, dans le cas présent, son avis pour la fin de cette semaine et adresser celui-ci au fonctionnaire des implantations commerciales de la Région wallonne qui sera l'autorité qui délivrera ou non le permis.
 
La Ville de Namur et la famille Vanschel n'ont jamais caché leur profond attachement au cinéma Eldorado et elles souhaitent toutes deux clairement que cette activité cinématographique puisse se poursuivre au mieux. Toutefois, chacun doit être conscient qu'un cinéma est aussi une entreprise dont la santé financière reste fragile, à Namur comme partout ailleurs en Belgique. La famille Vanschel, en tant que gestionnaire d'entreprise, doit examiner des alternatives éventuelles pour le bien. C'est là une saine démarche que la Ville comprend bien.
 
Ces éléments expliquent pourquoi le Collège communal a été amené à se prononcer ce jeudi sur la demande de permis introduite et qu'il rend un avis favorable conditionné sur le projet soumis. C'est à présent la Région wallonne qui statuera de manière définitive. 
 






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Février 2018 - 04:21 Namur Combattants : un grand changement

Vendredi 1 Décembre 2017 - 04:21 Casino de Namur : un coup de jeune !